Carte d'identité

Introduction des nouvelles cartes d’identités luxembourgeoises

Information aux habitants

A partir du 1ier juillet 2014 seront introduites les cartes électroniques, qui seront désormais produites au Grand-Duché par le CTIE. Ceci aura un impact sur la procédure pour l’établissement d’une nouvelle carte ainsi que sur les tarifs à payer.

A partir du 1ier juillet 2014, la procédure pour l’établissement d’une carte d’identité sera similaire à la procédure de demande d'un passeport: avant de se présenter au bureau de la population de la commune de résidence, il faut virer la taxe de chancellerie au profit de l'Etat sur le compte CCPL suivant:

IBAN LU44 1111 7028 7715 0000
Dénomination: TS-CE CTIE CARTES D'IDENTITES
B.P. 1111 L-1011 Luxembourg
Communication: Demande d’une carte d’identité électronique pour « prénom / nom »

La preuve de paiement est à présenter au bureau de la population lors de la demande de la nouvelle carte. Il ne faut plus se munir d'une photo d'identité: une photo sera prise sur place.

Pour faire la carte d'identité il faudra fixer auparavant un rendez-vous au secrétariat de la commune au numéro 99 30 12.

Tarifs:

  • 14 € pour une carte d'identité valide 10 ans (titulaires âgés de plus de 15 ans)
  • 10 € pour une carte d'identité valide   5 ans (titulaires entre 4 et 15 ans)
  •   5 € pour une carte d'identité valide   2 ans (titulaires âgés de moins de 4 ans)
  • 45 € pour une carte d'identité délivré par procédure accélérée (3 jours ouvrables) (la procédure n’est pas encore disponible)
  • un surplus de 20 € est demandé pour les cartes d'identités demandées par l'intermédiaire d'une mission diplomatique ou consulaire).

ATTENTION:
les personnes ayant encore une ancienne carte d’identité en cours de validité NE SONT PAS OBLIGEES à établir une carte d’identité électronique. LES ANCIENNES CARTES D’IDENTITES RESTENT VALIDES JUSQU’A LEUR DATE D’EXPIRATION.

 

 

 http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/publications/citoyennete/flyer_eid/flyer-eid-18-11-2014.pdf

 

 

 
Passeport

 

 

Pour obtenir un passeport ordinaire luxembourgeois il faut s’adresser à l'administration communale du lieu de résidence du demandeur. Ces bureaux disposent d’un équipement spécial à cet effet, donc la photo sera prise directement à la commune, conformément aux normes de l’OACI.

 

Le citoyen luxembourgeois devra, lors de l’introduction de sa demande de passeport auprès de la commune, faire un virement du montant de :

 

Ø  50€ pour une durée de validité de 5 ans (par personnes à partir de 4 ans) à partir du 01.01.2013

 

Ø  30€ pour une durée de validité de 2 ans (par personnes de moins de 4 ans) à partir du 01.01.2013

 

Le virement est à faire au Bureau des Passeports, Visas et Légalisations (43, boulevard Roosevelt L-2450 Luxembourg) au compte suivant :

 

Ø  IBAN LU46 1111 1298 0014 0000               Code BIC : CCPLLULL

 

!!! La preuve de paiement ainsi que l’ancien passeport, le cas échéant, sont à présenter à la mairie lors de la demande de passeport !!!     

!!! Les passeports seront fait uniquement par rendez-vous (tel: 99 30 12) et en dehors des heures d'ouvertures de la commune!!!

 

 

Lorsqu'il s'agit d'établir des passeports biométriques à plusieurs membres d'une même famille un seul versement / virement est suffisant en mentionnant bien entendu tous les prénoms / noms des intéressés désirant obtenir un passeport biométrique.

Les frais bancaires résultant d'un virement ne devront, en aucun cas, être à la charge du Bureau des Passeports.

 

 

 

ATTENTION : Avant d'entreprendre votre voyage, assurez-vous que votre passeport a une validité suffisante pour vous permettre de séjourner dans la totalité des pays que vous souhaitez visiter. Certains pays n'accordent un visa d'entrée qu'aux personnes qui présentent un passeport d'une validité d'au moins 6 mois, à l'expiration du visa sollicité!

 


 

§  Reisepass

 

Um einen normalen luxemburgischen Reisepass zu erhalten, muss der Bürger sich an die Gemeindeverwaltung wenden. Diese Verwaltung verfügt über eine spezielle Apparatur, wo das Foto sofort in der Gemeinde aufgenommen wird, gemäß der OACI.

 

Der luxemburgische Bürger sollte, zur Anfrage seines Reisepasses bei der Gemeinde, eine Überweisung tätigen von:

 

Ø  50€ für eine Gültigkeitsdauer von 5 Jahren (pro Person ab 4 Jahre) ab dem 01.01.2013

Ø  30€ für eine Gültigkeitsdauer von 2 Jahren (pro Person unter 4 Jahren) ab dem 01.01.2013

Die Überweisung ist an „Bureau des Passeports, Visas et Légalisations (43, boulevard Roosevelt L-2450 Luxembourg)’’ zu begleichen:

Ø  IBAN LU46 1111 1298 0014 0000               Code BIC : CCPLLULL

 

!!! Den Zahlungsbeleg sowie den bisherigen Reisepass, wenn bestehend, muss der Bürger vorweisen, wenn er den neuen Reisepass beantragt !!!

!!! Der Pass wird nur über Termin (Tel: 99 30 12) und ausserhalb der Öffnungszeiten der Gemeinde gemacht!!!

 

Bei der Erstellung eines biometrischen Reisepasses für mehrere Personen einer Familie, genügt eine Überweisung die genauestens den Vor- und Nachnamen der Personen, die einen biometrischen Reisepass erhalten möchten, erwähnt.

 

Etwaige Bankkosten dürfen auf keinen Fall zur Lasten des Passbüros in Luxemburg fallen.

 

ACHTUNG: Bevor Sie sich in den Urlaub begeben, vergewissern Sie sich, dass Ihr Reisepass eine ausreichende Gültigkeitsdauer hat. Verschiedene Länder akzeptieren nur einen Reisepass, der mindestens noch 6 Monate Gültigkeit hat bei Ausreise

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