La carte d'impôt

A partir de l’année d’imposition 2013, les fiches de retenue d’impôt des salariés et des pensionnés résidents seront établies d'office par l'Administration des contributions directes.

Au cours des mois d’octobre et novembre 2012, l’Administration des contributions directes envoie une "lettre de validation" qui reprend les données que l’Administration a l’intention d’utiliser pour l’émission des fiches de retenue d’impôt 2013. Ces données doivent être contrôlées et, uniquement en cas de correction, le document doit être renvoyé, complété par les pièces requises au bureau RTS émetteur.

Les fiches de retenue d'impôt seront émises automatiquement pour les contribuables habitant ou ayant habité la ville de Luxembourg à partir du 1er octobre 2009, ainsi que pour leurs conjoints salariés ou pensionnés vivant en fait séparés et ceci quelque soit leur commune de résidence.

Le fiche d'impôt sera envoyée directement par courrier postal à leurs destinataires au début de l'année 2013. Il ne sera pas possible de retirer directement ces fiches de retenue d’impôt auprès des bureaux RTS émetteurs. Après vérification des inscriptions y figurant, la fiche doit être remise à l'employeur ou à la caisse de pension dès sa réception.

Si le contribuable n'a pas reçu sa fiche de retenue d'impôt 2013 avant le 1er mars 2013, il devra alors contacter le bureau RTS compétent.

En règle générale, une fiche de retenue d’impôt pour contribuables résidents sera émise, sans intervention et sans demande de la part du contribuable :

*       pour toute affiliation ou désaffiliation d’un salarié par un employeur auprès du Centre commun de la sécurité sociale ;

*       pour tout changement d’état civil ;

*       pour tout changement d’adresse. 

Au cours des mois d’octobre et novembre 2012, l’Administration des contributions directes envoie une "lettre de validation" qui reprend les données que l’Administration a l’intention d’utiliser pour l’émission des fiches de retenue d’impôt 2013. Ces données doivent être contrôlées et, uniquement en cas de correction, le document doit être renvoyé, complété par les pièces requises au bureau RTS émetteur.

A partir de l’année d’imposition 2013, les fiches de retenue d’impôt des salariés et des pensionnés résidents seront

Au cours des mois d’octobre et novembre 2012, l’Administration des contributions directes envoie une "lettre de validation" qui reprend les données que l’Administration a l’intention d’utiliser pour l’émission des fiches de retenue d’impôt 2013. Ces données doivent être contrôlées et, uniquement en cas de correction, le document doit être renvoyé, complété par les pièces requises au bureau RTS émetteur.

Les fiches de retenue d'impôt seront émises automatiquement pour les contribuables habitant ou ayant habité la ville de Luxembourg à partir du 1er octobre 2009, ainsi que pour leurs conjoints salariés ou pensionnés vivant en fait séparés et ceci quelque soit leur commune de résidence.

Le fiche d'impôt sera envoyée directement par courrier postal à leurs destinataires au début de l'année 2013. Il ne sera pas possible de retirer directement ces fiches de retenue d’impôt auprès des bureaux RTS émetteurs. Après vérification des inscriptions y figurant, la fiche doit être remise à l'employeur ou à la caisse de pension dès sa réception.

Si le contribuable n'a pas reçu sa fiche de retenue d'impôt 2013 avant le 1er mars 2013, il devra alors contacter le bureau RTS compétent.

En règle générale, une fiche de retenue d’impôt pour contribuables résidents sera émise, sans intervention et sans demande de la part du contribuable :

  • pour toute affiliation ou désaffiliation d’un salarié par un employeur auprès du Centre commun de la sécurité sociale ;
  • pour tout changement d’état civil ;
  • pour tout changement d’adresse. 
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